Une histoire de famille
Notre entreprise familiale est spécialisée dans la fabrication artisanale de produits de charcuterie, salaisons, conserves et plats cuisinés du Sud Ouest depuis 1947 à Tarbes.
C’est en 1946 que Francis Liesta ce Gascon d’origine quitte sa ferme natale de Montesquiou dans le Gers ou vie sa famille, pour entreprendre le commerce du porc entre les Hautes Pyrénées et le Gers.
C’est à ce moment qu’il découvre le monde de la charcuterie et par passion ouvre sa première boutique rue Soucourieu à Tarbes puis une seconde sous la Halle Brauhauban où il se fait rapidement connaitre pour ses délicieux confits d’oie, foie gras, pâtés, jambon de pays et saucissons, le tout préparé à partir de recettes familiales.
Quelques années plus tard il est rejoint par son fils Yves et sa fille Guilhène qui reprennent l’entreprise familiale.
Yves se dirige vers la charcuterie et la salaison, tant dis que Guilhène privilégie les plats cuisinés et le traiteur. A eux deux ils développent le savoir faire et la renommée familiale en élargissant et diversifiant leur activité.
Entourés d’une équipe de professionnels ils développent l’activité et offre à la maison une notoriété reconnue par tous.
En 2006 Laurent le petit fils vient intégrer l’équipe après s’être formé chez des traiteurs parisiens. Il reprend la direction de la maison pour le 70 ème anniversaire en 2017 et amène avec lui un nouvel élan de dynamise et de modernité, tout en conservant l’esprit traditionnel de la Maison.
En 2018 l’entreprise s’élargie avec la reprise de la charcuterie Cazaux de Trébons qui vient élargir ainsi la gamme de produits, qu’il distribue aujourd’hui dans la France entière.